Notre charte qualité :
la pédagogie, la bienveillance, l’énergie, la disponibilité,
la créativité et la remise en question.
Avant la formation :
- Rendez-vous : responsable du projet formation.
- Consulting : analyse des besoins, définition des objectifs à atteindre, détermination des contenus appropriés (choix des modules).
- Présentation : du ou des modules choisis, détermination des pré-requis et des candidats à la formation (nombre, expérience, etc.).
- Planification : du ou des modules (dates, lieux, etc.).
- Signature : convention de formation.
Pendant la formation :
- Energie : nous dispensons nos formations en présentiel directement chez nos clients ou sur un lieu dédié à la formation.
- Bienveillance : une approche empathique du public stagiaire prenant en compte les particularités, le potentiel et les difficultés de chacun.
- Pédagogie : sessions préparées avec des supports correspondant à un besoin précis et des modules de formation interactifs favorisant l’échange et impliquant les stagiaires.
- Créativité : outils pédagogiques variés et alternance d’exercices pratiques innovants, de jeux de rôle et de théorie.
Après la formation :
- Retour d’expérience post formation "à chaud" : avec le responsable du projet formation (soit en direct à l’issue de la formation, soit par rendez-vous téléphonique le lendemain).
- Retour d’expérience post formation “à chaud" : avec les stagiaires (20 minutes en fin de session pour un échange afin de recueillir leur ressenti et répondre à des questions qu’ils peuvent se poser.).
- Retour d’expérience post formation "à froid" : 15 jours après la formation, envoi du bilan de formation afin d’inscrire la progression dans la durée avec le responsable du projet de formation (ressentis, les points d’ancrage, les zones d’ombre et les questions)
- Suivi personnalisé : pour chaque stagiaire pendant un mois, en mettant à leur disposition une messagerie dédiée : debrief@jpjformation.fr.