Module 4

Conquérir des prospects

Objectif

Connaitre ses concurrents (forces et faiblesses), se préparer, mettre en œuvre une stratégie et gagner des parts de marché sur la concurrence en prospectant ses clients.

Durée de la formation
1 journée
Public visé

Collaborateur devant gagner des parts de marché.

Pré-requis

Avoir acquis une technique de vente et / ou être en activité avec un portefeuille clients et  prospects.

Méthode pédagogique

Vidéo projecteur, exercices individuels ou en groupes, supports, mises en application, jeux de rôle, évaluation de fin de stage.

Programme
  • La nécessité de prospecter
  • L’objectif de prospecter
  • Les avantages à prospecter
  • Les bénéfices client à prospecter
  • Les étapes de la prospection :
    • Connaitre ses concurrents (forces et faiblesses)
    • Se préparer
    • Mettre en œuvre une stratégie (objectif de visite)
    • Obtenir des rendez-vous qualifiés (qui vais-je voir, pourquoi je vais le voir, obtenir quitus)
    • Découvrir ses besoins et attentes

 

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